La prévention des collisions : quand productivité rime avec sécurité !

Prévention des Collisions

La prévention des collisions : quand productivité rime avec sécurité !

À l’ère de la chasse à la compétitivité, tous les moyens sont bons pour augmenter toujours plus sa productivité. Mais savez-vous que la santé et la sécurité de vos employés y sont directement liées ?

En effet, chaque année de nombreux accidents de collisions sont recensés au coeur des entreprises. Des incidents encore bien trop nombreux, qui auraient pu être évités avec des comportements et équipements adaptés à l’environnement.

Le CNESST en charge des normes et de la sécurité au travail tente de lutter contre ce fléau en mettant en place une politique de prévention et de sensibilisation. Entre 2007 et 2011, pas moins de 3 652 travailleurs ont été victimes d’accidents de chariots élévateurs, soit près de 2,5 accidents par jour sur cette même période (statistiques de la CSST).

Il est temps que les moeurs évoluent et que les entreprises prennent conscience qu’un employé en santé et sécurité est gage de productivité.

Mais alors comment anticiper ces accidents de collisions ?

Tout d’abord, il faut analyser les conditions et identifier le potentiel danger :
– La visibilité est-elle bonne partout ?
– Quels sont les moyens mis en place pour la sécurité des employés ?
– Y a-t-il des systèmes sonores ou lumineux situés dans les zones à risques ?
– Y a-t-il des zones spécifiques aux piétons et/ou à la circulation des chariots ?

Anticiper les dangers en adoptant les bons comportements et équipements adaptés est la clé. Et cette clé, nous la possédons.

Nous bénéficions du savoir-faire nécessaire en matière d’innovation et de technologies concernant la sécurité. Et pour ce qui est des problèmes de collisions, nous avons la solution.

Notre équipement PROXIPI à la pointe de la technologie est l’allié qu’il vous faut en matière de sécurité. Ce système totalement innovant mettra vos employés à l’abri des collisions.

PROXIPI® est un système de prévention des collisions qui alerte à la fois le piéton (en danger) et le conducteur de l’engin (en action).

Ses ALERTES BIDIRECTIONNELLES permettent à chacun de réagir et de prendre les bonnes mesures de sauvegarde pour éviter les accidents. Sa technologie exclusive (détection de champs magnétiques codés sans incidence sur le corps humain) fait de PROXIPI® une des solutions de prévention des collisions les plus performantes du marché, notamment avec une détection à 360° pouvant aller jusqu’à 15 mètres de distance et une efficacité qui reste optimale même en environnement fortement métallique.

Nous proposons 2 solutions de prévention des collisions PROXIPI® :
– FIRST® : détection simple du piéton avec ALERTES BIDIRECTIONNELLES (le piéton et le conducteur d’engin sont alertés en même temps).
– FLEX® : détection du piéton avec ALERTES BIDIRECTIONNELLES et INTÉRACTIONS AUTOMATIQUES sur l’engin (ex. : activation de la réduction de vitesse).

Pour plus de renseignements, notre équipe d’experts est à votre écoute chaque jour afin d’identifier vos besoins et vous proposer les meilleures solutions adéquates aux risques que votre activité pourrait engendrer.

Découvir Proxipi

Partager cette publication

1-800-353-7557