Laserglow sera présent au ProMat
Chez Solutions Prox-Secur, nous proposons des équipements destinés à la prévention des collisions en entrepôt, fabriqués par la célèbre marque Laserglow, dont nous sommes le distributeur exclusif au Québec. Pour 2023, le manufacturier aura un stand au ProMat qui se déroulera au mois de mars. Découvrez les détails.
Laserglow, présent au ProMat 2023
ProMat est un salon qui réunit les plus grands acteurs de la conception d’équipements et de systèmes dédiés à l’industrie de la fabrication et de la distribution ainsi qu’à la chaîne d’approvisionnement. Il cible les professionnels qui sont à la recherche d’innovations afin d’optimiser le rendement de leur entreprise ou encore d’améliorer la sécurité de leurs employés. Ils peuvent découvrir les produits et participer gratuitement à diverses conférences sur le thème.
Cette année, Laserglow aura l’occasion de présenter ses systèmes de sécurité destinés à la prévention des collisions au sein d’un entrepôt au ProMat, au stand numéro 6127. Le salon se déroulera au McCormick Place de Chicago du 20 au 23 mars 2023.
Laserglow, des systèmes de sécurité innovants et efficaces
À titre de rappel, Laserglow propose des systèmes de projection conçus pour remplacer les traditionnels marquages au sol et panneaux qui ont tendance à devenir moins visibles au fil de l’usure. Voici les avantages de ces dispositifs.
1. Ils sont plus visibles.
Les systèmes de signalisation Laserglow émettent des signaux lumineux visibles à une distance d’environ 70 mètres, quel que soit le niveau d’éclairage au sein de l’entrepôt. En plus, la qualité des projections reste optimale au fil du temps.
2. Il est possible de les automatiser et de les combiner avec des détecteurs de mouvement.
Nos yeux s’habituent à la présence des marquages au sol et des panneaux à la longue, si bien qu’après quelques mois ou quelques années, nous finissons par ne plus y prêter attention, augmentant ainsi les risques de collisions. Pour éviter ce type de problèmes, les systèmes Laserglow peuvent justement être automatisés et jumelés avec des détecteurs de mouvement. De cette manière, les signaux apparaissent uniquement lorsqu’il y a danger pour les usagers. Cela augmente le niveau de vigilance des employés.
3. Ils sont faciles à entretenir.
Les marquages au sol et les panneaux doivent être changés ou repeints régulièrement afin de rester visibles, ce qui génère des coûts supplémentaires plus ou moins élevés. Les systèmes Laserglow, quant à eux, nécessitent très peu d’entretien et sont donc plus économiques. En plus, ils s’adaptent facilement aux plans de circulation au sein de l’entrepôt.
Conclusion
En bref, les dispositifs pour la prévision des collisions en entrepôt Laserglow sont innovants, pratiques, faciles à installer et économiques. Mais surtout, ils offrent un niveau de sécurité bien plus élevé que les traditionnels panneaux et marquages au sol. Le salon ProMat est une occasion intéressante d’en découvrir un peu plus sur ces systèmes et de les tester. L’évènement se déroulera du 20 au 23 mars 2023 au McCormick Place de Chicago et Laserglow sera au stand numéro 6127. Venez nombreux !