Fraud Blocker

Projecteur de ligne VirtuaLine SWITCH

Projecteur de ligne VirtuaLine SWITCH

Projecteur de ligne VirtuaLine SWITCH

Le projecteur de ligne au sol VirtuaLine SWITCH est une solution de sécurité durable et rentable à envisager pour limiter les risques d’accident et harmoniser la circulation au sein d’une zone où piétons et chariots élévateurs cohabitent. Actuellement en instance d’obtention de brevet, ce dispositif conjuguant praticité, rentabilité et adaptabilité est le modèle d’équipement de projection de lignes virtuelles le plus récent de la marque.

Projection de lignes virtuelles au sol avec VirtuaLine SWITCH

VirtuaLine SWITCH  projette des lignes virtuelles au sol pour délimiter les zones de circulation, les allées et les chemins au sein d’un bâtiment industriel, un entrepôt de stockage ou même un quai de chargement. Le dispositif est doté d’une lampe LED haute performance, avec une puissance nominale de 80 Watts, qui peut diffuser des lumières de différentes couleurs (rouge et vert), et dont la durée de vie est d’environ 30 000 heures dans les meilleures conditions, c’est-à-dire à environ 25 °C.

La distance de projection peut, quant à elle, aller jusqu’à 17 mètres et l’épaisseur de la ligne est contrôlable. En outre, il est possible de connecter VirtuaLine SWITCH à différents capteurs ou boutons-pressoirs pour bénéficier d’un processus de signalisation intelligente. À titre d’exemple, la couleur de la ligne qui délimite une zone piétonne peut virer automatiquement du vert au rouge pour avertir les usagers de l’arrivée d’un chariot élévateur à proximité lorsqu’un capteur de mouvement est associé au Smart Trigger Controller.

Vigilance, rentabilité et adaptabilité

Le projecteur au sol VirtuaLine SWITCH est beaucoup plus intéressant que les traditionnels marquages au sol peints ou les rubans adhésifs.

Les lignes virtuelles sont plus visibles et augmentent la vigilance

Les lignes projetées par VirtuaLine SWITCH sont largement plus visibles que les marquages au sol et les rubans adhésifs, surtout dans les zones où le niveau de luminosité est particulièrement faible. Par ailleurs, le fait que la lumière puisse changer de couleur pour prévenir les usagers en cas de danger imminent augmente la vigilance de chacun. À noter toutefois que la luminosité des lignes ainsi que leur épaisseur et leur longueur maximales dépendent en grande partie de la hauteur de montage du dispositif.

Le dispositif est plus rentable

Les marquages au sol ont besoin d’être repeints lorsqu’ils deviennent moins visibles et les rubans adhésifs doivent être changés régulièrement. En plus de générer des coûts plus ou moins élevés sur le long terme, tout cela affecte la productivité puisqu’il faut bloquer le passage pour une durée définie durant les travaux, et même jusqu’à ce que la peinture sèche. Le projecteur de ligne virtuel ne nécessite aucun entretien de ce type et représente donc une solution plus rentable.

Le projecteur de ligne s’adapte facilement aux changements au sein du bâtiment

Il suffit de déplacer le projecteur et de l’installer dans un autre endroit en cas de reconfiguration temporaire ou définitive de l’espace au sein du bâtiment. Tout cela se fait en quelques minutes. Avec un marquage au sol ou un ruban adhésif, le processus est plus chronophage puisqu’il faut décaper, puis repeindre ou coller un autre ruban.

Une solution efficace pour optimiser la sécurité

VirtuaLine SWITCH est la solution à favoriser pour éviter les collisions entre véhicules industriels et piétons au sein d’un établissement et donc optimiser la sécurité de tous les usagers. Ce dispositif est à la fois efficace et rentable.

En plus, il s’adapte très facilement aux éventuelles reconfigurations de l’espace effectuées à l’intérieur du bâtiment. Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires à son sujet ou sur les autres solutions que nous proposons.

Partager cette publication

1-800-353-7557